Exposition Dior Dior Dior haute joaillerie du 6 au 8 juillet 2018 au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris a voir absolument !
L’exposition Dior Dior Dior haute joaillerie organisée par La maison Dior au Musée d’art moderne de la ville de Paris présente la nouvelle collection qui reprend les thèmes de prédilection chers à Christian Dior tels que les jardins, les bals et la couture.
Victoire de Castellane, la Directrice Artistique, a imaginé ses créations en puisant dans ces thèmes et en réalisant des trésors de virtuosité inspirés de la haute couture. Elle écrit à propos de sa nouvelle collection « J’ai souhaité retrouver la sensation de légèreté aérienne et la signature haute couture de la dentelle, qui appartient, comme le ruban, la soie et les drapés, à l’abécédaire de Dior ».
Voici quelques extraits de l’exposition :
« Découper des morceaux de dentelle pour les appliquer sur la mam et les transformer en bijoux colorés, telle a été l’idée originelle de cette nouvelle collection. Puis détourner la trame du tissu, détourer ses arabesques et ses entrelacs pour que la dentelle déroule librement ses courbes sur ses colliers, les bagues, les bracelets et les boucles d’oreilles. Volutes et spirales se croisent et se déploient pour épouser parfaitement la finesse d’un poignet ou d’un cou. »
« Sont ainsi nés de virtuoses colliers ajourés, tissés d’or rose, jaune et blanc. Savoir-faire d’excellence, rejoignant plus que jamais celui de la haute couture, et véritable défi technique pour les meilleurs ateliers parisiens qui ont réalisé ces créations : le métal précieux a été travaillé avec une extrême minutie, tel un fil de broderie qu’illuminent les pierre de centre : émeraudes, saphirs bleus et roses, rubis, diamants jaunes, grenats spessartites… »
(en savoir plus en consultant depuis un mobile ou une tablette le site dédié à cette collection sur https://diorjoaillerie.christiandior.fr/fr/collection-dior-dior-dior)
La presse féminine en parle, lire les articles sur :
Bijoux vintage Dior sur ce site