Bienvenue dans mon blog sur les bijoux d’occasion vintage, artisanaux et ethniques

Honneur au cœur avec nos meilleurs créateurs !

Jean-Paul Gaultier associe le cœur aux marins dans ce bijou ancre de marine ci-dessous :

Ancre de marine et coeur Jean-Paul Gaultier

Collier avec une ancre de bateau et un cœur brillant rouge réalisé par Tatty Devine en édition limitée pour la célébration de la mode mondiale de Jean Paul Gaultier (Barbican en 2014). L’ancre est découpée au laser à partir d’acrylique imprimé numériquement pour recréer des rayures bretonnes bleu roi.

Le cœur, le cœur, le cœur ! Indissociable de toute création artistique et décorative, il a été un motif assez récurrent dans les bijoux Haute Couture des années vintage. En effet, nous le retrouvons dans de nombreux vêtements et bijoux créés par Yves Saint-Laurent. D’ailleurs, le nouveau couturier de la marque Slimane lui a rendu un hymne en 2016-2017 en réalisant un manteau rouge en forme de cœur. J’ai sélectionné plusieurs bijoux en forme de cœur d’Yves Saint-Laurent sur ma page “Collection La Parisienne”.

Mon blog a pour but de vous apporter un éclairage sur les années vintage au travers de mes connaissances et de ma collection personnelle. Il aborde également le style tribal avec une partie sur les bijoux ethniques.